5 FAITS FACILES SUR ECLAIRAGE MAISON DéCRITS

5 Faits Faciles Sur eclairage maison Décrits

5 Faits Faciles Sur eclairage maison Décrits

Blog Article

Il existe une variété de modèles de lampes disponibles pour s'adapter à un large éventail d'objectifs et de préférences esthétiques. Si vous souhaitez choisir une lampe qui répondra à la fois à vos exigences esthétiques et fonctionnelles, il est préférable de faire quelques recherches avant de faire un achat. Pour vous aider à choisir en toute confiance, cet article examine les nombreux types de luminaires que l'on retrouve souvent dans un salon et l'utilisation idéale pour chacun.

Lorsque vous envisagez une nouvelle Ampoule

La plupart d'entre nous ont probablement déjà des lampes dans notre salon, mais il y a quelques points à garder à l'esprit lors de l'achat d'une nouvelle. La sélection actuelle de types de lampes est-elle suffisante pour vos besoins? Vous voudrez peut-être envisager une nouvelle lampe si vous devez plisser les yeux ou vous déplacer dans la pièce pour obtenir une lumière suffisante pour lire. N'oubliez pas de tenir compte de la taille de la lampe lors de la planification de la pièce. Observez à quelle fréquence la lumière est utilisée et à quelles fins.

De plus, vous pouvez sélectionner une lampe pour le salon pour améliorer encore l'ambiance. Ruda fait un bon point quand il dit que "L'éclairage en couches créé par plusieurs lumières placées stratégiquement dans une pièce est généralement considéré comme le type d'éclairage le plus souhaitable. Tout, du général au travail en passant par l'éclairage d'accentuation, est inclus. L'éclairage ambiant peut provenir d'un plafonnier, l'éclairage de travail d'une lampe sur un bureau ou une table de chevet, et l'éclairage d'accentuation d'une lampe d'image sur une œuvre d'art. Vous avez besoin d'une variété de lumières pour pouvoir contrôler l'ambiance et la luminosité comme bon vous semble."

Quelques Points à Considérer Lors de l'Achat d'Éclairage
Considérer vos options de stockage avant de faire un achat est généralement une bonne idée. C'est joli, mais cette énorme lampe en céramique s'adaptera-t-elle vraiment à votre table de chevet? N'oubliez pas que vous aurez besoin à la fois d'espace au sol et de dégagement autour d'autres meubles si vous souhaitez utiliser un lampadaire.

Taille
Tout aussi crucial que l'emplacement de la lumière est sa taille par rapport à la surface disponible. En plus de la surface facilement apparente, Ruda souligne l'importance de la taille. Votre choix d'éclairage doit refléter la proportion de la pièce par rapport aux lampes. Cependant, comme le souligne Ruda, l'utilisation prévue de la lampe peut également avoir un impact sur sa taille. "D'une manière générale, un lampadaire placé dans le coin d'une pièce peut être d'une plus grande hauteur, alors qu'un lampadaire placé à côté d'une chaise de lecture doit être allumé avec peu de lumière. Avant d'acheter un luminaire, il est important de considérer son utilisation prévue, de prendre les mesures nécessaires, puis de rechercher une option de la bonne taille (et du bon style)."

Il semble logique que les lampes plus grandes fournissent plus de lumière que les plus petites, mais la puissance des ampoules fait également une différence. Il y a aussi la forme de la lampe et son abat-jour (bien que les abat-jour soient parfois achetés séparément). La lumière d'une lampe avec l'abat-jour vers le haut est plus uniformément répartie que lorsque l'abat-jour est vers le bas. En gardant à l'esprit l'utilisation prévue de la lampe, ces facteurs deviennent cruciaux.
Les lampes avec gradateurs intégrés et interrupteurs à trois voies ne sont que deux exemples des types de fonctionnalités disponibles pour répondre à vos besoins d'éclairage. Les gradateurs sont utiles dans les pièces où l'éclairage de fond et l'éclairage de tâche sont recherchés. La lumière de la lampe peut être allumée complètement pour éclairer une pièce, ou elle peut être baissée pour créer une ambiance apaisante et intime. Les lumières à 3 voies ont un objectif similaire et permettent à l'utilisateur de choisir entre trois niveaux d'éclairage différents. Bien que ces lumières soient idéales pour la plupart des pièces, elles sont mieux utilisées pour l'éclairage de tâche plutôt que pour l'ambiance.

Une Variété d'ampoules
lampadaire
Les consoles ou les tables d'appoint sont parfaites pour afficher une lampe de table. Ils sont placés au-dessus des meubles et projettent de la lumière dans toutes les directions. Illuminez une chaise ou un canapé à côté d'une table avec cette lampe élégante. Ils sont également parfaits pour éclairer subtilement une pièce plutôt que de la dynamiter avec un éclairage intense.

Lumières Debout
Afin d'éclairer de vastes zones, telles que des canapés ou des coins, des lampadaires sont souvent utilisés dans les salons. Ces lumières sont assez hautes pour se tenir seules, il n'y a donc pas besoin d'une table ou d'une autre base. Ceux-ci fonctionnent bien comme une paire en face d'un canapé ou comme une paire derrière une chaise de lecture.

Top 8 des Lampadaires de travail pour l'année 2023
La lumière vive https://lampe-eclairage.fr/ et focalisée d'une lampe de travail est idéale pour le type de travail qui nécessite à la fois un éclairage large et la capacité de voir les détails fins. L'éclairage des tâches est idéal pour des activités telles que la lecture, la couture et d'autres tâches de motricité fine. Vous pouvez obtenir un éclairage de tâche sous la forme de lampes de table et de lampadaires.

Coût
Il existe une large gamme de prix légers. Alors qu'une lampe de table de base peut coûter de 10 à 60 dollars, une lampe plus ornée fabriquée à partir de matériaux haut de gamme vous coûterait 200 dollars ou plus. Les lampadaires et les lampes de bureau ont le même objectif. Le prix d'une lampe peut varier considérablement en fonction de sa construction et des matériaux utilisés.

Les luminaires sont mieux achetés pendant les bonnes affaires de Noël et de fin d'année. En conséquence, de nombreux magasins auront des ventes à cette période. Alternativement, jetez un œil aux magasins d'occasion autour de vous. Il y a parfois des cas où vous pouvez découvrir des lampes ici pour beaucoup moins d'argent que si vous deviez regarder de nouvelles lampes.

Report this page