DéCLARATIONS FACTUELLES INCONNUES SUR L'éCLAIRAGE DE LA MAISON

Déclarations Factuelles inconnues Sur L'éclairage de la maison

Déclarations Factuelles inconnues Sur L'éclairage de la maison

Blog Article

Voulez-vous changer les choses lorsque vous remplacez cet ancien abat-jour? Est - ce une vieille lampe qui n'a pas d'abat-jour, ou envisagez-vous d'en acheter une nouvelle? Trouver la bonne taille peut être difficile de toute façon. La forme et la fonction doivent être prises en compte. Il est également essentiel de prendre quelques mesures critiques de la base de la lampe: la hauteur du bas juste en dessous de la douille , et le diamètre ou la largeur en bas.

Le diamètre d'un abat-jour de lampe de table est généralement le même que la hauteur de la base de la lampe. Ils doivent être 0,5 pouces plus larges de chaque côté que la base. Le bord d'un abat-jour de lampadaire standard mesure 18 pouces ou plus.
La hauteur idéale pour les abat-jour de lampe de table se situe entre un tiers et demi et un tiers de la hauteur totale de la base.

Placement - Les abat-jour doivent toujours être positionnés de manière à ce que leurs sommets cachent complètement le monteur de lampe, la douille et l'ampoule. Cela le rend tel que le matériel est caché de la vue de côté.
Proportion-Les abat-jour de lampe de table ne doivent pas être plus larges que la table. Il est important de faire correspondre la taille de l'abat-jour du lampadaire à la surface au sol disponible (faites preuve de bon sens).
En termes de qualité et de coût, quel est le tissu le plus idéal pour les abat-jour?
Le meilleur matériau pour l'abat-jour d'une lampe est largement déterminé par l'utilisation prévue de la lampe. Si la fonction principale d'un lampadaire est d'éclairer une pièce avec une grande quantité de lumière douce, un abat-jour en tissu transparent serait idéal. Une lampe de table utilisée pour la lecture, en revanche, pourrait bénéficier d'une teinte plus foncée faite d'un matériau plus dense. La performance de l'abat-jour est également affectée par son support.

Différents types de doublures pour abat-jour
Abat-jour à dos dur - Ce type d'abat-jour a souvent une structure métallique et un plastique ou un autre matériau résistant pour le dos. La surface intérieure (souvent dorée ou blanche) est conçue pour réfléchir la lumière vers le haut et vers l'extérieur. En conséquence, l'éclairage semble plus fort.
L'abat-jour à dos souple se compose généralement d'une structure métallique avec des supports verticaux situés entre les bords supérieur et inférieur de l'abat-jour. Les murs peuvent être tapissés d'un matériau souple (papier ou lin) qui permet à un peu de lumière de pénétrer.
Les Différents Types d'Abat-Jour
Les tissus, les matériaux organiques et synthétiques et les métaux ne sont que quelques-unes des options pour les abat-jour.
Tissus pour l'extérieur des lampes
Différents matériaux utilisés pour créer des abat-jour ont leurs propres avantages et inconvénients.

La soie est un tissu luxueusement soyeux qui a la capacité de filtrer la lumière et d'absorber les couleurs sans perdre son éclat. Les responsables de cette étude sont S. Nivedita et P. K. Mishra (2016).
Le lin est un tissu doux et durable avec une belle teinte naturelle et un aspect subtilement texturé.
Coton-Choix de tissu peu coûteux qui peut absorber des couleurs vives et être roulé lisse ou recueilli dans un motif plissé
"Parchemin" est un terme désignant un type de papier à la fois léger et moderne en apparence, et qui peut contenir des couleurs vives et des impressions détaillées.
Verre-Le verre opaque blanc est idéal pour les endroits comme les cuisines et les salles de bain qui ont besoin de beaucoup de lumière, tandis que la beauté intemporelle du verre d'art et des lampes Tiffany complète n'importe quel décor.
Le plastique est comparable au verre, mais il se raye plus facilement et se décline dans une plus large gamme de couleurs tendance.
Métal-Excellent matériau d'éclairage directionnel avec un style industriel urbain, mais il peut devenir un peu lourd et chaud au toucher
Comment décidez-vous d'une couleur ou d'un design pour un abat-jour?
Sommes-nous encore à la partie amusante? Oui et non. Il y a des avantages et des inconvénients à considérer lors du choix d'une palette de couleurs. La transmission de la lumière diminue à mesure que l'épaisseur de l'ombre et l'obscurité augmentent. Votre lampe de table moderne minimaliste avec un abat-jour en tambour noir mat peut sembler très tendance, mais elle émettra en réalité beaucoup moins de lumière ambiante qu'une lampe blanche du même matériau. Vous devrez peser les résultats potentiels et baser votre choix sur vos principaux objectifs.

La bonne nouvelle est que chaque palette de couleurs offre une multitude de possibilités à la mode. Un abat-jour de couleur unie qui correspond presque à l'une des couleurs d'accent de la base de votre lampe peut être une option à étudier. Si vous voulez faire preuve de prudence, les couleurs neutres sont votre meilleur choix. Les abat-jour avec des solides audacieux ou des motifs colorés se démarquent des bases de lampe neutres. Considérez-les comme l'équivalent d'une cravate tout en portant un costume; une touche d'humour est non seulement la bienvenue, mais encouragée.

Les abat-jour sont fantastiques pour lier la palette de couleurs de la pièce ensemble. Pour briser une mer d'une seule couleur, ils pourraient servir d'accent complémentaire. Les couleurs neutres sont idéales pour n'importe quelle pièce car elles sont agréables pour les yeux éclairage maison et vont avec n'importe quelle autre palette de couleurs. Les motifs tactiles subtils peuvent également présenter un intérêt visuel, alors ne les négligez pas.

Report this page